5 règles d'or pour réussir l'accueil de vos locataires

Dans le monde de la location saisonnière, l’accueil de nouveaux visiteurs est une
tâche décisive et d’une grande importance. En effet, un premier contact réussi
conduit souvent à une bonne évaluation à la fin du séjour, alors qu’une attitude
désagréable et insuffisamment professionnelle à l’encontre des locataires ne
manquera pas d’être soulignée dans les commentaires. Pour vous aider dans cette
mission, on vous propose cinq astuces qui vous permettront de maîtriser l’art de
l’accueil à la perfection.

1 - Prendre contact avec les visiteurs avant leur arrivée
Afin d’éviter à vos invités de rencontrer la moindre difficulté lors de leur arrivée, il est important que vous preniez contact avec eux en amont. Vous pouvez par exemple leur donner quelques indications sur le trajet jusqu’au logement si celui-ci est compliqué et fixer précisément les modalités du rendez-vous.


2 - Rester joignable en cas de besoin
Dans les heures et les minutes précédant le check-in, il est crucial que vous restiez à proximité de votre téléphone au cas où vos visiteurs essaieraient de vous joindre. Il se peut qu’ils aient besoin de plus d’indications pour arriver jusqu’à l’adresse de l’habitation ou qu’un imprévu les mette en retard. Il vous faut donc être en mesure de réagir rapidement dans ce genre de situations.


3 - Être flexible
Il arrive que le rendez-vous initialement prévu soit perturbé par des événements aléatoires l’avion peut avoir du retard, le métro peut être bloqué à quai ou il peut y avoir des bouchons sur la route). Pour parer à ces éventualités, il vous faut faire preuve de flexibilité : libérez du temps après l’heure initialement convenue et soyez prêts à prendre votre mal en patience en attendant les locataires.


4 - Faire un état des lieux avec les visiteurs
Pour éviter toute mauvaise surprise au moment du check-out, nous vous conseillons de faire un état des lieux du logement avec vos locataires. N’hésitez pas à prendre des photos, c’est important s’il venait à y avoir des dégradations.


5 - Prendre le temps de répondre aux questions des voyageurs
Si vous étiez à la place des nouveaux arrivants, vous aimeriez sans doute avoir quelques informations sur la ville que vous visitez de la part d’une personne y habitant. Prenez quelques instants pour répondre aux questions de vos invités et de leur indiquer quelques bonnes adresses. Votre évaluation n’en sera que meilleure ! Notre service de conciergerie se charge d'appliquer tous ces petits conseils pour éviter les mauvaises surprises et les aléas liés à la location de courte durée.


Articles similaires

Derniers articles

Les sites de location saisonnière attirent chaque mois des milliers de nouveaux
utilisateurs, qu’ils soient propriétaires ou voyageurs. Ainsi, si la demande grandit, la
concurrence devient égalemen...

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.