Location saisonnière : aménager son bien en bord de mer

COMMENT AMÉNAGER ET DÉCORER UN LOGEMENT PRÈS DE LA PLAGE ?
Les appartements et maisons en bord de mer font partie des biens les plus convoités en location courte durée. Il est donc très facile de louer son logement s'il est situé à proximité d’une plage ou d’un port de plaisance. Toutefois, cette forte demande ne dispense pas de faire quelques efforts pour se démarquer de la concurrence.  Pour vous aider à rendre le séjour de vos visiteurs le plus agréable possible, on vous livre quelques astuces qui transformeront votre meublé en une perle rare.

Penser utile et fonctionnel
Qui dit bord de mer dit plage. Et qui dit plage dit sable et sel. Pour faire face à ces envahisseurs coriaces, optez pour des fournitures faciles à nettoyer et n’hésitez pas à utiliser des protections pour le mobilier fragile, comme des housses pour vos fauteuils et canapés. Vous pouvez aussi prévoir des espaces de rangement directement dans l’entrée afin d’éviter au maximum que du sable soit dispersé dans votre logement.

Tourner son logement sur l’extérieur
Les voyageurs qui se rendent au bord de la mer pour leurs vacances veulent profiter de l’air marin. Vous ne pourrez donc que les combler en aménageant votre logement de telle façon à ce qu’il soit ouvert au maximum sur l’extérieur. Si vous avez une terrasse ou balcon, aménagez-le/la confortablement avec du mobilier de jardin, un barbecue et des coussins pour permettre à vos visiteurs de s’y prélasser. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, pensez à agencer votre habitation pour qu’elle soit la plus lumineuse et aérée possible.

Soigner la décoration
Il s’agit sans doute de l’aspect le plus important de l’aménagement de votre logement: vos visiteurs partent en vacances pour s’évader, pour faire une pause avec leur quotidien. Et quoi de mieux qu’un appartement ou une maison décorée avec attention pour cela ? Pensez donc à soigner vos aménagements intérieurs comme extérieurs tout en restant dans le thème de la plage et du bord de mer. Par exemple, soignez le choix des couleurs des murs, du type de matériau et de mobilier ou du design des fournitures (n’hésitez pas à aller faire un tour sur un blog de décoration d’intérieur pour trouver quelques idées).

Des petites attentions décisives
Enfin, ce sont souvent la fourniture de petits équipements qui démarqueront votre annonce des autres et vous apporteront des commentaires positifs. Ainsi, inclure dans la location des affaires de plage (draps, parasol, glacière, kit de plongée) ou d’extérieur (barbecue, vélo) rendra la venue de vos visiteurs plus agréable et leur évitera de voyager trop chargés. Votre taux de satisfaction n’en sera que meilleur et votre annonce verra sa popularité augmenter significativement.

Notre service de conciergerie conseille à tous les clients ces aménagements avant de récupérer la gestion de location courte durée de leur propriété. Ces précieux conseils permettent toujours d'obtenir plus de réservations et de satisfaire les locataires.


Articles similaires

Derniers articles

Les sites de location saisonnière attirent chaque mois des milliers de nouveaux
utilisateurs, qu’ils soient propriétaires ou voyageurs. Ainsi, si la demande grandit, la
concurrence devient égalemen...

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.